Essai usb version

salut
j’ai copié l’image 3.03 sur une clef, l’install ne se déroule pas correctement, elle s’arrête (xinit server error) après des tentatives d’installation du pilote graphique (incluant VESA et DCC)
j’ai essayé les trois premiers choix, rien n’y fait!
la carte est une nvidia 635m, mais il y a aussi un gpu intégré dans le i7, j’imagine que c’est ça qui fout le borel… Il y a aussi un boot UEFI (je précise parceque mon toutou linux n’a pas l’air d’apprécier non plus)
voilà voilà

Désolé je parle français mais ne suis pas assez for pour offre une solution…

@Thanatermesis google translate this please ?
JF
MTL, Canada

Cest bizzarre, donc le sisteme graphique il marche sur le mode Live mais pas sur le mode installé ? :thinking:

Si c'est le cas, il faudrait savoire plus de details, par example les logs de le sisteme graphique quil marche (en Live mode):

~ ❯❯❯ cat /var/log/Xorg.0.log | elivepaste

Ce commande il va donner une URL avec les logs du sisteme graphique quil marche (a copier ici), apres, il faut savoir les logs du systeme graphique quil marche pas (en mode installée), ou je me supose que vous pouvez faire un login dans le systeme (ctrl + alt + F1 pour acceder a la console 1), donc il faut lancer la meme commande et coller ici le resultat

Aussi, les erreur il vont ce montrer specialment en:

~ ❯❯❯ cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE

re
non, en fait je lance le mode persistant depuis la clef usb mais je n’arrive pas jusqu’au bureau, les tentatives de tests graphiques échouent
à la fin, tout ce que je peux faire c’est accéder au shell
euh… comment je stocke les logs sur la clef ou le disque pour vous les envoyer?

au fait la carte est compatible optimus, je me souviens qu’il y a une note à ce sujet pendant le lancement mais bon…

Franchement j’ai constate le meme problem, essayant de demarrerer au mode persistant.
En demarrant mode live pose aucun problem et j’ai le impression que j’ arrive a saufgarder mes donnees sur le clef USB quand meme.
Pensant que j’avais fait quelque chose faux au premier demarrage et que j’etais vraiment pressee, je n’avait pas essayer un deuxieme fois.
Je vais essayer de reproduire ceca sur une autre ordinateur…

Switching to English here.

Alas I am not able to reproduce the error on another laptop.
At the time I was trying to save a dying SSD that had a partition with serious errors. I suspect that caused the boot problems.

ça devrait pas passer, le mode persistant il sauvegarde la configuration du desktop avec des profiles de hardware (donc, pas le meme configuration pour different machines)

Et le mode Live sans Persistence ça marche?

@moijdikssekool & @triantares : vous pouvez confirmer cette information?

  • vous avez utilisé la ISO de DVD ou de USB ?
  • comment (quelle util) vous avez utilisée pour créer le USB?
  • premier demarrage en mode Live ça lance le sisteme graphique?
  • premier démerrage en mode Live-Persistence ça lance le systeme graphique?

Si il a de connection a internet fait "cat quelquechose | elivepaste", si il n'a pas, essaye "cat quelquechose > fichier.txt" (apres il faut savegarder le fichier quelque part pour povoire le envoyer), ou sinon une capture décran avec le telephone (si ce n'est pas trop de lignes, ou sinon filtrer les plus importantes comme avec | grep EE )

So it works now? Or only happens on a specific computer?

SSD should not have errors, thats very strange, try "sudo palimpsest" to see the detailed information, I recommend to wipe the entire SSD with zeroes to recover (probably) it, sometimes I need to do that on USB sticks

Note: this is a french-only thread, better to use french, but we can still open new threads for different topics (or english version of it)

J'avais vouler demarrer avec une distro live (elive dans ce cas) pour sauve les donneees/data avec "dd". C'etait la partition "/home", 315 GB de largeur. L'erreur etait une "bad superblock on /dev/sda9, etc, etc". :frowning:
C'est une laptop de travail (lenovo yoga) et meme la demarrage (BIOS) etait extremement lent a cause de ce ssd.
Pour l'instant je tourne windows8 (jamais utilisee avec) sans connection internet continu, car j'ai besoin de "Opencpn" et quelques autre programmes specific pour la navigation de mes peniches qui tourne seulement au x64. Puet etre c'est une idee de installer " navigatrix" pour x32. :wink:

Pour l'instant j'ai pas paniquer (et requis une bonne copie de se partition) donc c'est pour plus tard ou une autre "thread".

Excusez moi pour l'Anglais mais c'etatit seulement pour dire que il n'y a pas des problems avec le clef USB, chez moi.

voici une capture d’écran


j’ai essayé les deux modes persistent et live. J’ai lancé le dernier .img à partir de imageusb (je crois) à partir de ma clé usb

sinon en mode driver non propriétaire (le progesseur graphique intel HD sans doute), ça marche très bien (tout est fluide en mode full). En somme, ça ne marche pas pour la carte nvidia

1 Like

voici le fichier log, en captures d’écran

et enfin la dernière capture: noelshack com/2018-52-6-1546056393-log3 jpg

j’ai eu l’occasion de tenter un boot de la même version sur un autre PC, intel i3 + nvidia 820M. Là, pour le coup, aucune des deux configurations n’a marché : même symptôme pour le driver proprio nvidia, ou écran noir (linux ne répond plus du tout) avec le driver non proprio
Au choix…
désolé, je crois que je vais essayé d’autres distrib, mais je veillerai pour les prochaines versions, promis!

Pour evaluation: J’ai retrouve tout mes donnees avec l’aide de “dd” et “testdisk”. Hurrah!!!

2 Likes

essaye aussi avec une distro quil aye un assez nouveaux kernel, si c'est un bug de le firmware de la ssd ou un truc pareil cest posible que le nouveaux kernel is sache le gerer mieux

oui, c'est surement a cause des vieux drivers de la version 3.0, faut attendre la suivante! si tu laisse ton email sur Newsletters - Elive Linux tu será notifié pour la suivante version avec 64bit / UEFI / new kernel / new packages :slight_smile: