Elive n'aime pas Virtualbox

Bonjour à tous, je viens enfin de décider pour de bon à me mettre sérieusement à elive. J'apprécie depuis très longtemps cette distribution mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre.

J'ai commencé par Xubuntu, essayé beaucoup de distros, je suis sous Debian maintenant depuis environ cinq ans.

Voilà pour la petite présentation.
J'ai téléchargé la version iso stable sur le site officiel de elive, créé une VM de 20go avec 2 go de RAM, le live se lance mais impossible de l'installer. A l'étape du partitionnement je choisis la solution automatique puisque je suis dans une machine virtuelle, mais à l'étape suivante, choisir sur quel disque dur installer le système rien ne s'affiche. Je n'ai pas de proposition, la fenêtre censée afficher un disque est vide. J'ai essayer toujours en live de partitionner avec Gparted mais je n'ai aucun matériel détecté.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Je me sers de virtualbox depuis pas mal de temps, j'ai plusieurs distros différentes installées, je n'ai jamais eu ce soucis.
Je précise ne pas avoir vérifier le md5. Je tenterais bien un nouveau téléchargement mais j'habite en zone blanche, une distribution de quasiment 3 go met environ 24h a se télécharger, donc si quelqu'un a une idée, je suis intéressé avant d'être obligé de télécharger à nouveau une image ISO.
Je pars en formation pendant deux jours sans PC, si vous avez des idées, je ne pourrait les essayer que mercredi soir.

Merci d'avoir lu mon roman :smirk:
Bonne journée à tous.

Et le disque dur virtuel est bien créé ?
Vous avez un autre iso que vous pourriez essayer juste pour vérifier que le disque est bien vu ?

Ça me semble plutôt de ce côté qu'il faudrait regarder.

1 Like

Bonjour, le disque est bien créé, je l'ai même agrandi pour le monter à 20 go.
J'ai viré totalement par deux fois le machine virtuelle Elive en supprimant tout les fichiers. Pareil à chaque fois. Je ne suis pas chez moi avant demain soir, je testerais une autre ISO.

Merci.

Bonsoir, le problème venait bien de virtualbox. Après l'essai d'une autre iso le problème était le même. J'ai de nouveau supprimer la machine virtuelle, pour la troisième fois et ça a marché à la tentative suivante.
Maintenant reste plus qu'a trouver comment installer les additions invités pour avoir l'écran en grand car en petit c'est pénible. C'est bizarre, sur les autres machines virtuelles, elles aussi basées sur Debian cela s'est fait automatiquement. J'ai un message d'erreur par rapport au fait que je n'ai pas de pilotes compatibles Open GL.
Mais bon, je verrais ça demain, formation épuisante, je vais au lit.

Merci. Bonne nuit

Personnellement je préfère utiliser KVM car il est intégré à Linux.

tout mes tests marchent sans problemes sur virtualbox

je croix que ta configuration de disque dure elle doit etre diferente, c'est qoi que tu utilise comme configuration de disque dure? SATA? nvme? (celles-la marchent sur moi aussi)

est c'est qoi la configuration de screen / GL ? je croix quil i a une option ici quil donne des problemes