Faire un don a Thanatermesis?

Oui ou non ? Voilà ma question ! Pourquoi je demande cela , tout bêtement cela remonte a plusieurs années en arrière. J'avais découvert un OS " issue" de kubuntu a partir de la version 8.04 ! J'ai été enthousiasmé par cette version et les suivantes. J'ai moi aussi voulu lui faire un don ! Puis, je me suis dit que s'il y avait 10 000 personnes dans le monde et c'était vrai ! Aussi intéressés que moi ont donnés la même "participation" cela aurait été au bénéfice du "créateur" de son "expérimentation" Cet homme a eu des aides de la part des modérateurs du forum, certains se sont aperçu qu'il avait une certaine arrogance. Ai-je regretté son don ? Certes non, tant mieux pour lui :sunglasses: Ça n'est pas un reproche , bien sur... Donc j'attendrais la prochaine version d'Elive 4 cordialement @ + :wink:

Les donations servent comme apportation volontaire pour pouvoire supporter project et son future development, que c'est le travaille de temps complet de Thanatermesis, aussi les services (hosting, development machines, testing hardware, etc), meme pour payer extra development ou dessigners (dans le cas que ça arrive)

Par contre, il existe une faux ilusion quand en pense "ma donation c'est insignicatif", on a une tendence a croire que il i a 10 000 persones qui font une donation, et en pense que "c'est pas besoin", mais la realité c'est que il i a seulement une donation (approximé) par jour dans le telecharment d'elive, que normalment c'est 5 dollars ou 15, parfois 30 mais plus rare, la somme par mois ça arrive actuelment a "scarcement pour arriver a manger", c'est n'est pas du tout une façon de vivre de ce travail dand aucun sense, ce n'est meme pas sustainable comme project non plus, la realité c'est que aucun project peut vivre avec des donations (sauf que ça soit un project enorme et tres connú, mais dans ce cas, plus de inversement c'est besoin aussi)

Donc bon, les donations son optioneles, et parfois c'est besoin de les forcer un peut en fin de pouvoire mantenir le project existant, le probleme c'est que on croix toujour que "il i a assez de donations" ou que la notre c'est pas significatif.

C'est pour ça que dans la page de téléchargement il a etée ajouté un conteur des donations VS downloads, pour que les users povont voire la realitée des números

Peut etre c'est besoin de montrer des autres numeros (comme "donations par jour"), total de donations c'est pas trop intuitif :thinking: :thinking: :thinking:

@S.F.B,
Pas de soucis .. Rien a craindre que ce que j'ai écrit n'est que la vérité ! Donc pour toi tant mieux s'il y a beaucoup de personnes qui apprécie ton travail ! Au contraire, soit fier ce que tu fais depuis + de 10 ans avec Elive. Il y a dans notre monde +/- 350 OSs libres a voir tester, installer, crois-tu que tout le monde sera d'accord avec les créateurs de certains OSs ? Qui seront avec des options d'autres OSs par exemple Arch ou Debian ou Ubuntu ou Xubuntu etc etc ..Tout le monde n'a jamais été B.Gates ou Steve Job etc Quand on est doué , quand on peut créer un nouvel OS quel qu'il soit ! Alors la (Chapeau) et bravo ! Perso je suis trop vieux, donc j'ai quelques retards de connaissances . Si j'avais compris ce que j'aurais su faire, quand j'ai eu 20 ans ! alors la je serais devenu un successeur de B.Gates @ + cordialement :wink:

1 Like

@jibel :
Je suis heureux de voir que vous êtes si intéressé par le sujet des dons et que vous trouvez beaucoup de mots à ce sujet.
Avez-vous fait un don aussi?
sinon, c'est le bon moment maintenant, oui?

Moi je donne depuis 2 ans environ à tout les mois via Patreon.

Mes raisons sont :

  • j'aime le produit dans son état actuel
  • j'investi dans Elive pour que le produit continue de s'améliorer et ne meurt jamais.
  • donc mes dons contribuent à assurer la survie de Elive et son amélioration continue....

Est-ce que Elive est parfait ? Non bien sûr...

Aussi simple que cela..

2 Likes

PLEASE GOOGLE TRANSLATE FOR FRENCH
The real "logicial reason" I give is that :
2 bottles of wine per week cost me 20$ Canadian / week. Then 80$ to 100$ Canadien / month to enjoy wine.

I consider that monthly, Elive provide me as much fun as the wine do...
Elive help me in my work (as Elive is my main workstation OS) and my fun playing with a stable Linux distro doing a lot of different things.

An OS very stable, crashing less is less stress / frustration and lost time, then better for my life/health LOL Stress = sick

I can use older computer (Elive is very fast) changing computer less often, then my environnemental damaging footprint is smaller..I t try to do the same with my cell phone ( changing less often to less damage mother earth) Movies - Story of Stuff

I am not saying to give the equivalent of 1,2 3 or more bottles of wine but my funny explanation will help you all put things in perspective...

Example :ohmygod:

  • 2 movies per month 20$ or more
  • 1 or 2 lunch at restaurant per month or more ( expensive)
  • wine or any other other alcool / month ( very expensive)
1 Like

@yoda,
Dear sir , you have a big chance for you to be a rich man ! In this case it's not possible for me to include each month XXX € . But If in the future I have this option for became historic proprietary Empire state building ... No problem for me , may I give some US $ for Elive new one version. Now it's impossible for me to consumer 3 bootles win or a bottle whiskey each day , I became a drunkard man to goes to the cemetery ! I'm very close for this date ..... :rofl: :joy: :smiley: :exploding_head:

1 Like

Oui il y a QQs années , juste par sympathie envers cette personne....hélas ! :rofl:

Alors, j'ai été absent quelques jours du forum car j'étais en déplacement, donc je vais me mettre à jour.....

Ca c'est quelque chose que te corresponds à toi seulement de décider, pas aux autres, donc je ne comprends pas le pourquoi d'ouvrir cet topic, sauf si ce que tu veux c'est de créer polémique, si c'est le cas je m’abstiendrai de poursuivre nos échanges que je pense ont été assez positifs jusqu'à maintenant.

J'ai du mal à suivre cet argument, me concernant, je fais ce que je veux, et je n'ai rien à foutre de ce que font les autres, si je fais un don soit à Elive, soit à ma SPA locale, ou aux chiens guide des aveugles (cas réels, je ne plaisante pas), je ne veux pas savoir combien de gens ont donné et combien d'argent, je ne demande pas leur comptes annuelles à la SPA pour dire "ils en ont eu cette année déjà assez de dons et ils vont s'enrichir avec le mien" cela ne me regarde pas, et le but d'un don, qui est, comme son nom indique, volontaire c'est de soutenir une cause au quelle on adhère, soit pour aider `payer la nourriture des chiens guide, soit pour payer les serveurs, bande passante, hébergeurs et le travail de @Thanatermesis chaque fois que quelqu'un télécharge Elive il y a un coût réel d’hébergement et de bande passante, électricité des serveurs, et surtout un travail humain qui se concrétise pour OS léger (je t'écris ces lignes avec un portable Acer Aspire 5310 de l'année 2007 que j'ai ressuscité grace à Elive), stable (j'en fais mon travail quotidien avec une version alpha depuis le mois de mai sans aucun problème majeur à signaler et plein de fonctionnalités qui vont mieux avec mon utilisation que toutes les autres distros que j'ai testé depuis 1996-98

Encore une fois, cela ne te concerne qu'à toi, et nous ne sommes pas censés de le savoir, car cela ne nous regarde pas, libre à toi de faire ce que tu veux, quand tu veux, et ne le prends pas mal s.t.p.

C'est ça le problème, si l'on regarde ce que font les autres et l'on pense que c'est déjà beaucoup.... qui puisse penser qu'avec entre 5-30 € / $ par jour l'on arrive à pouvoir manger, payer son loyer, ses frais courantes, les coûts d’hébergement informatique, et en plus un salaire pour son travail vraiment vit dans un monde de bisnounourses.....

Pourquoi cela, pour montrer à des gens qui ne vont en aucun cas faire des dons leur utilité? Pas du tout. Ce qui voudra donner donnera parce qu'il adhère à une idée ou un projet, encore un fois je ne demande à l'association de chiens guides d'aveugles combien d'argent ils en ont reçu pendant l'année pour décider si je fais un don ou pas, et de quel montant. Si j'adhère je fais un don, et personne ne le sais, ni le montant donné, car cela ne me concerne qu'à moi.

C'est pour cela que l'on n'oblige à personne ni à faire des dons, ni à utiliser Elive si des autres OS leur conviennent le mieux.

Là, tu confonds complètement le "business model" de ces deux companies et leur façon de gagner de l'argent, et tu vas vite comprendre....

1 PC portable bas de gamme actuel: 500 € et que va ramer avec M$ Win38 installé par défaut et que tu dois payer même si tu vas le supprimer dès que t'arrives chez toi, mais dans ces 500 € t'as "donné" le 20% à Bill Gates et tu n'as même pas eu le choix de décider..... oui, tu peux trouver des ordinateurs sans OS installé, mais tu dois bien chercher, ce que n'est pas le cas courant, 99,99% des gens vont au magasin et achètent un ordinateur sans se soucier qu'ils sont en train de payer une license de Windows que peut-être ne vont pas utiliser si eux vont installer un autre OS. Chez Apple c'est pareil, mais au moins les gens savent ce qu'ils achètent et que sont devenus des "esclaves" au milieu de la pomme...

Moi, grace à Elive j'ai pu utiliser mes ordinateurs (de 2007 et 2012) qui ramaient avec Antix Linux.... cela me fait des économies que pourraient bien justifier quelques €, car sans cela, un jour Elive pourrait arrêter son développement, et cela ne me convient pas, car un nouveau ordinateur, en plus de l'argent, c'est des ressources naturelles de notre planète qui se perdent, et de la pollution créée lors de sa fabrication et transport, n'est-ce pas? Et je crois pour tes autres messages que t'es bien sensibilisé à ce sujet.... voila un point à réfléchir auquel tu n'avais peut-être pas pensé....

C'est tout à fait ça, et encore une fois, nous ne sommes pas censés, de mon point de vue de le savoir.

C'est assez simple.....

1 café: entre 1,50 et 2,50 € selon les villes et les bistrots, deux cafés par jour (et j'en boit beaucoup plus) sont entre 3-5 € dépensés en nuisant ma santé.... après, ce que je ferai avec cet argent, ne me concerne qu'à moi, et je ne demanderai pas dans un forum public où l'investir.....

Est-ce que tu le connais, toi?

Or maybe not, but is your own and private choice.... comme dirait un Normand, "peut-être ben que oui, peut-être ben que non...." encore une fois, tu n'est pas obligé, mais ne viens pas ici à demander quoi faire ou justifier ton choix, aussi affirmatif ou négatif que soit-il... c'est ton choix à toi, et pas le notre, de la même façon que tu n'est pas obligé à utiliser Elive si tu n'aimes pas (et par ailleurs, tu serais masochiste de le faire, n'est-ce pas?)

Donc pour résumer, @jibel, la question est simple (et garde tes réponses confidentielles, s.t.p.):

1.- T'aimes Elive, ou t'aimes pas?
2.- Si tu n'aimes pas, ce n'est pas grave, l'on se dit au-revoir, tu continues ton chemin et testes des autres OS jusqu'à trouver celui que t'aimes.
3.- Si t'aimes Elive, tu continues à l'utiliser.
4.- Dans ce cas-là, tu peux choisir de faire un don (ou plusieurs) ou de ne pas le faire, c'est toi qui a le choix, en toute liberté.
5.- En aucun cas l'on veut savoir ici tes décisions, car ce sont les tiennes, décidés en liberté et dont nous ne sommes pas censés de las connaître

J’espère m'avoir bien exprimé (tu sais que je ne suis pas français) et que tu comprennes que je ne veux pas chercher la polémique, et que j’espère que tu ne soies pas venu la chercher avec ce topic toi non plus.

Amicalement.

1 Like

@Maxinou et yoda ,
Bonjour ,
Je vois que ce que j'ai écrit était selon vos idées fausses ? Faux et achifaux , tout ce que j'ai dit n'étais que de l'humour , des plaisanteries, jamais de critiques de ma part . Surtout parce que je suis Français, que je vis en Belgique depuis 40 ans :grinning:
Effectivement, si c'est mal pris , je m'en excuse. Il aurait été préférable de poster un commentaire en private joke.
Maxinou, je fais effectivement ce que je désire pour installer , tester ou changer d'OS . Ceux que j'ai sont des OSs des années +/- 8 /10 ans dans des versions LTS
Comme par exemple Xubuntu expérimentation ou Hybryde version 14.04 lts avec 10 environnements sans compter sur les versions nouvelles, sans compter sur mes 10 OSs installés dans mes disques dur int. ou ext. ...
Sauf avec cette version d'Elive qui m'intéressait avec "enlightenment" J'avais dit la raison pour laquelle j'étais intéressé par cet OS !
C'est et restera mon amusement de faire avec des connaissances normales des fonctions de n'importe quels OSs édités.
J'ai oublié de préciser qu'a 73 ans l'age que j'ai, je suis un retraité depuis 8 ans, que je m'amuse avec ce que je fais + un peu de sport, ce qui est déjà pas mal ? Non ?
Si ma façon de m'exprimer en riant , n'ont fait qu'à être fustigé ? Même quand je me moque de moi , Alors la ? Au plaisir @ + :smile:

1 Like

Attends @jibel, ne prends pas mal mes mots, car c'est le problème derriere un clavier, et en plus avec des nationalités et langues différentes, ne te sent pas vexé et ne faites pas ton Calimero :grinning: que personne se moque ici de toi, ni des autres par ailleurs...

Ce que l'on te dis ici c'est que tes choix (d'election d'OS, de faire un don) sont libres, et de la même façon dont on ne connais pas (et l'on ne veut pas connaître) tes idées politiques, religieuses ou autres, l'on n'a pas a connaitre si tu fais un don ou pas, et personne ne t’oblige à le faire ni te reproche de ne pas le faire...

Quant aux raisons pour le faire je te les ai déjà dit plus en haut, et aussi sur des autres post. Après, c'est ton choix à toi de faire ce que tu veux.

Et j'en suis sûr que devant une bière belge l'on s'entendrait mieux que derriere un écran :beers::beers::beer:

Je regardais cet émission de TV quand j'était petit
download

Moi aussi, je viens de faire 47 !!!

@Maxinou,
Ben voilà, on se comprend, pas de soucis... Sauf sur un point los cervezas espanolas n'arrivent pas aux chevilles des bières Belges, Olé :beer: :beers: :beer:
cordialement @ pluche :coding: :news:

1 Like

@jibel,

Bonjour,
Cela dit, vous êtes l’un de nos membres les plus âgés, nous apprécions votre intérêt pour Elive,
et nous sommes heureux que vous soyez ici.
S'il vous plaît, ne prenez pas cela trop au sérieux, si nous semblons parfois un peu durs,
ce n'est pas une offense

désolé pour mon mauvais français, s'il vous plaît ...
:hug:

1 Like

@Rebel450 ,
Pas de souci, dans QQs années je vais devoir utiliser un "déambulatoire" qui me servira pour me rendre devant mon matos, merci @ pluche :eyepopping: :omfg:

1 Like

Oh là là là... Maintenant c'est moi qui va être vexé.... :grinning::rofl:

L'on fera un jour une compétition de bières pour statuer quelles sont les meilleures, d'accord ? :beers:

Bonjour tout le monde,

Elive est une distribution très intéressante, qui mériterait d'être + connue ( ce qui n'est pas simple quand on connait le nombre de distributions Linux ).

C'est incroyable tout le travail de développement qui est fait.

Pour en revenir au sujet principal, il faut effectivement encourager les personnes à faire connaitre le projet via les réseaux sociaux et à faire des dons si ils le peuvent car Elive n’existe que si les personnes donnent.

Cordialement David

4 Likes