Nouvel essai

salut, j'ai testé la dernière version (3.05.img et 3.06.iso) avec etcher
l'install plante avec le driver nvidia (mais fonctionne avec le driver générique)
le son n'est pas aussi bon que sur windows (manque les basses, j'imagine qu'il y a un driver proprio..) et le potar du son dans la barre de tâche ne fonctionne pas, il faut aller dans les paramètres (mais le raccourci avec les réglages au clavier fonctionnent). Le niveau sonore n'apparait nulle part lors d'un réglage au clavier
la partition windows n'est pas détectée et si je branche une clef, elle n'est pas montée ("daemon is inhibited"). Il y a deux raccourcis dans le menu d'arborescence du gestionnaire de fichier: l'un permet de l'ouvrir à la racine, tandis que l'autre (avec une icône de montage/démontage) est inaccessible car il faut un mot de passe... En mode live, tout marche.
Finalement, je vais passer par le mode live persistence, plus fonctionnel (accès aux périphériques et pas de mdp)

Je ne sais toujours pas ce qu'est la "couche écomorph" dans laquelle les "applications déjà ouvertes ne seront pas incluses".

1 Like

Merci pour le feedback
@Thanatermesis répondra à ta question quand il a une minute
Je sais qu'il travaille fort sur la prochaine version de Elive basée sur Debian Buster donc la majorité de ce que tu souligne sera d'après-moi réglé

En effet je contrôle le son via le clavier ou mes touches volume de mon clavier ou mon casque USB

Yoda

Tu pourait décrire "quoi" ça plante ? dans quelle process, message, etc?

Encore plus fácile: si vous pouvais faire une nouvelle installation avec connection a internet et les "reports" habilité dans l'installeur, comme ça je peut chercher c'est qui ce passe dans les logs reportée

Ça, si le probleme est dans l'install seulement, si le desktop il marche pas du tout (il ce lance pas) dans le Live mode avec les drivers de nvidia, donc ce drivers ne son pas compatible avec la carte graphique

ça c'est bien bizzarre, je dirait plutot que -peut etre- tu a sur windows une configuration de Equalizer mise, peut etre dans le mixer tu peut monter les bass aussi (lance "alsamixer" ou habilite les tracks extras dans le mixer graphique sur elive)

En effet, dans cette version la la configuration marche mais il ni a pas un gadget visuelle quil montre "quil monte / niveaux"

  1. drivers trop vieux (et windows trop nouveaux)
  2. ça cest parce que tu a ouvert l'application to re-partition, par example, donc par securité tu ne peux pas monter les partitions quand des applications de management de disks ils marchent

il demande le mot de passe de ton systeme (ton password) pour donner permissions de modifier les disks

hum, ça veut dire tout simplement que tu doit re-ouvrire les applications quils son ouvertes pour que le desktop les reconnait correctement, ça c'est seulement aux moment de premiere l'activation


Resumé: si je me trompe pas, le seul probleme est avec le driver de nvidia quil i a quelque chose quil marche pas quelque part :slight_smile:

1 Like

le problème graphique, j'en avais déjà parlé lors d'un premier essai: forum . elivelinux . org / t / essai-usb-version / 827 / 10. Il ne marche pas non plus sur un autre PC, même erreur

l'accès aux disques (disque dur et clef usb) est impossible sur la version installée (mot de passe ou erreur), alors qu'ils sont accessibles sur la version live. Ce n'est donc pas une histoire de driver...

Je ne vois pas de réglages du son pour les basses

La mise en veille automatique a buggé: l'écran s'est éteint et impossible de rallumer l'ordi, je doit couper l'alimentation et perdre ma session. J'ai essayé le réglage 'sleep timeout configuration' en mettant Xminutes pour le délai avant mise en veille. Au bout de Xminutes, une petite fenêtre s'ouvre "mise en veille de l'ordinateur" avec un message sonore et puis... rien ne se passe, l'ordi reste allumé! Même topo pour la mise en veille manuelle

au redémarrage (persistence) il demande encore quel driver graphique utiliser, quelle langue, clavier, accélération... Quel est l'intérêt de redemander à chaque démarrage? Au redémarrage, le choix 'persistence' devrait être en premier, par défaut. De plus, quand la persistence est activée sur la clef, le démarrage devrait se faire automatiquement ou au bout de 3sec, par exemple. Bref, le mode persistence est un peu pénible... Sinon, ce mode fonctionne (sauf avec la mise en veille automatique, donc)

Bref la mise en veille ne fonctionne pas et le redémarrage est pénible. Trop de bug ou de réglages à faire "je-ne-sais-comment"... Je vais tester d'autres linux et je reviendrai tester les prochaines versions de elive

a+

1 Like

@moijdikssekool ça c'est sur quelle version d'elive ?

Mmmh, quelle filesystem tu utilise dans les clef usb ? ici je peux les utiliser sans probleme

Pour la misse en veille, on dirait que c'est pas trop compatible ton ordi avec les drivers du systeme, surement ça marchera bien dans les suivantes versions alpha de elive

ça c'est resolu dans la version 3.0.6, mais le drivers il va toujours les demander car chaque ordinateur il a un hardware different (il faut nettoyer le status du driver si il etait instalé, et le installer apres si il est detecté), ça cest pour compatibilité de persistence avec different sortes de ordinateurs ou tu peut utiliser la meme clef (si tu pense utiliser le systeme seulement dans cet ordi, le ideal cest donc de le installer)

c'est comme ça si tu utilise la version USB (pas la DVD)