Ou se trouve les réglages?

Bonjour,
Bien sur suite a ma nouvelle installation, même si je connaissais cet environnement il y a QQs années . Que dans cette version enlightenment certains réglages s'affichent sur le bureau en cliquant droite ou gauche....tout est la , sauf dans les paramètres d'elive pour reduire /agrandir la fenêtre des navigateurs sauf avec "chromium" Par contre le courrielleur thunderbird restera immense dans sa grandeur , il ne peut être réduit vers le tableau de bord (cairo-dock)
idem avec firefox qui n'est plus mon choix du navigateur avec les liens des réceptions de courrier pour le lancer ?
Existe-t-il un "paramètres du sytème" général pour Elive ?
J'en suis que la pour le moment, j'vais avoir du boulot pour trouver les changements de ceci ou cela.
Pour ma part , j'ai déjà installé avec mon terminal "guake" qui n'existe pas sauf dans synaptic ainsi que xscreensaver , radiotray synapse etc merci pour vos idées, cordialement :grinning:

Voici différents trucs

  • SUPER KEY (MOD4) + ALT : pour déplacer fenêtre

  • SUPER KEY (MOD4) + bouton souris du milieu dans mon cas : redimensionner la fenêtre

  • Menu "Settings" (bouton gauche sur le Desktop) : E16KeyEdit : j'automatise beaucoup de chose.. Certains Shortcuts déjà là pour agrandir fenêtres

  • dans le menu Elive ( HotKeys) ou dans " /Home/Documents " allez lire le PDF Hotkeys. Certaines combinaisons ne fonctionneront pas car étaient pour E22 et cet environnement E16 "ALPHA" est en développement.

  • BOUTON DROIT Desktop, Settings, plusieurs ajustements intéressants ici...

  • ALT + ESC : j'aime démarrer mes applications par ici, très rapide...

Cela aidera un peu

Note : tout est question de préférence personnelle mais, même si j'ai utilisé Mac, Windows, Linux ( Gnome, KDE,. XFCE ) l'environnement Enlightenment (E16 et dans le futur E22) est mon environnement de bureau préféré... Et j'utilise " beaucoup" les shortcuts (e16KeyEdit) clavier...

@yoda,
Je dois avouer que tes manips faites avec le clavier sont "surprenantes" La touche super est a touche clavier "Windows" plus ce qui doit être accompagné...Pourtant depuis mes débuts des années avec un ordi. Que, bien sur, je ne savais pas m'en servir... Que j'ai eu cette chance a Bxles de me rendre dans une "install party" deux fois par mois, ce depuis + de 12 ans !
Que je croyais m'en sortir ? Eh bien non...
Voici une image de cet OS qui n'existe plus beaucoup , hélas avec "enlightenment" j'ai du mal a faire que cet environnement puise être correct
Pas de bol, rien à faire ! Ne pas oublier que cet OS "hybryde" n'est malheureusement pour les maniaques, impossible a installer, sauf avec des versions anciennes, celles que j'ai encore...je vais suivre tes conseils,


Cette capture montre les 10 environnements et a gauche , il y a enlightenment + et le bureau maitre est-ce raisonnable ? Je n'en sais rien.. Mais il faut absolument se rappeler certaines manips que moi aussi j'avais oubliés avec le clavier, :wink:
merci yoda @ +

1 Like