Rapport installation elive 3.8.11

l'installation s'est très bien passée et je n'ai pas les mêmes remarques que la dernière fois
je souhaîte installer un VNC pour jouer (tel le remote que STEAM propose, il bug mais c'est un problème je pense lié à free parceque la connexion s'est elle très bien passée lors d'un test chez moi; mais pas chez le pote...)
j'ai essayé le remote de google mais c'est trop lent. C'est peut-être un problème de débit mais il devrait y avoir un bureau à distance (aussi rapide que celui de steam tant qu'à faire), genre remmina?

sinon, les gadgets graphiques (les petites étoiles, tout ça tout ça) ont l'air moins fournis que sur la précédente version, c'est dommage

Et puis le gestionnaire de paquets... il est où?

a propos de le remote, il i a plusieurs systems de desktop remote quil marche de differentes façons, il faudrait faire un ptit reserche pour savoir quelle est la meilleure option :thinking:

tu veux dire la version 3.0 (actuelle stable) c'est moins beau les etoiles que sur la 2.0 (Topaz) ?

ça devrait etre dans le menu de preferences / administration

je teste la version 3.8.14. La persistence vient de bugger, il dit qu'il ne trouve pas la partition (en USB; la clef est rapide)
il n'y a toujours pas les effets spéciaux (on trouve les effets "vague" et "ondes" mais je ne sais à quoi ça correspond. Ca serait bien si on pouvait installer rapidement des effets supplémentaires), les icônes des fenêtres sont illisibles (noires sur fond noir alors qu'elles étaient en couleur, elles sont aussi toutes petites, ça serait bien que leur taille soit uniformisée comme celles de Chromium)
quand au gestionnaire de paquets, toujours introuvable (il y a bien "logiciels" mais c'est rikiki, ça ne correspond pas vraiment à la librairie d'une Debian)
quand on double clique sur la barre des fenêtres, il y a deux comportements (chromium s'aggrandit -il y a d'ailleurs un effet de transparence inutile au premier clic des deux clics- tandis que les fenêtres systêmes se ratatinent). Quand on saisit une fenêtre par sa barre, il faut s'y prendre à deux fois si la fenêtre est en arrière-plan
quand on annule une installation, elle continue quand même de tourner
les thêmes d'icônes ne semble pas s'installer. On aimerait aussi que la barre de tâches s'affiche lorsque la souris vient taper le bas de l'écran (ou lorsque l'on appuit sur la touche windows, ou via un raccourci)
je n'ai pas réussi à modifier/supprimer les sons relatifs à l'ouverture/fermeture des fenêtres)

tiens?! on dirait que mon dernier message a disparu...
je disais entre autre que lorsque je clique sur l'icône wifi de la barre de tâche, la fenêtre n'apparait pas. J'arrive à changer de réseau en changeant les priorités des réseaux dans settings/gestion avancée des réseaux et en redémarrant...
Existe-t-il un moyen pour diminuer la résolution afin que tout soit plus gros?
la barre de tâche du bureau disparait lorsque j'utilise le gestionnaire de fichier ou gparted, il faut les iconiser pour la voire réapparaître ou aller sur un autre bureau...
sinon, l'install a supprimé l'entrée windows. Je fais comment pour la récupérer?
En tout cas, c'est sympa, on peut démarrer sur un écran secondaire comme s'il était principal, ce n'est pas le cas de toutes les distribs!
Et la dernière mise à jour permet de mettre en veille, ça aussi c'est cool!

Bon, j'ai l'impression que ma dernière manip dans le bios (legacy support) a fait sauter l'accès à l'écran secondaire. Mais cet écran s'allume (ô miracle) si j'essaye d'installer Elive
Par contre si j'essaye d'installer Elive avec le driver Nvidia, ça ne marche plus... L'ordi ne fonctionne avec Elive qu'avec l'opendriver
Mais j'ai définitivement perdu l'accès à Windows, il faudrait que je trouve un écran principal (un ordi portable dont l'écran est HS) pour à nouveau avoir accès au bios, désormais inaccessible sur l'écran secondaire. J'ai essayé en aveugle, mais c'est infructueux (il doit y avoir un truc qui s'affiche... que je ne vois pas sur l'écran secondaire, noir)
Sinon l'install de Elive détecte bien Windows sur un autre ordi avec un bios (pas de uefi gpt machin). Bref, j'ai l'impression que l'install d'Elive en mode gpt efi est foireuse et je ne comprends rien à cette nouvelle gestion du boot

En principe, quand vous detachez l'ecran secondair tout se remette au situation prevenant ..... n'est ce pas?
Nvidia et leurs drivers ..... c'est special. :shocked:

tout se remette au situation prevenant

c'est du google trad?

Si je débranche l'écran secondaire, rien ne se passe.
En fait j'imagine que les drivers nvidia sont chargés depuis le boot EFI et j'ai dû désactiver ça avec le legacy support (option bizarre!). C'est ce qui a du me faire perdre l'accès à l'écran secondaire. Mais Elive semble pouvoir s'en passer, c'est heureux; Mais bon, Elive est aussi responsable de cette situation parceque j'ai essayé de réparer la suppression de l'entrée Windows lors de l'install d'Elive...

Désormais, j'attends de trouver un nouvel écran (principal) pour faire de nouveaux tests

@moijdikssekool les dernieres versions d'elive beta (3.8.19 par example) ils ont des fixes pour persistence, ça serait bien de actualiser ta iso a ce versions la et voire si le probleme continue la

il y a toujours un problème de boot, j'ai essayé la dernière version en l'installant sur un disque avec windows dessus. L'installation s'est bien passée(une partoch EFI a été crée pour le boot), la partition de windows est toujours là.
Mais seulement elive est proposé au démarrage. C'est le même problème que précédemment, sur un autre PC... J'ai loupé quelque chose? Comment rajouter windows comme choix au démarrage?

essaye la derniere version 3.8.30, il i a un ptit help sur le installer pour les problemes de boot avec windows