Trucs et réglages


#1

hello
j’ai donc installé elive sur une tour
il y a des petits trucs qu’on aimerait voir apparaître dans les prochaines versions:
-un racourci pour l’arrêt et la mise en veille de l’ordi (ou alors une appli qui le ferait facilement) sur le bureau ou la barre de tâche
-le volume dans les îcones système (on peut configurer une îcone pour le mixer et il y a bien un bouton slide qui apparaît quand on clique dessus mais comment fait-on pour le lier au master?)
-pendant l’install, les fenêtres qui apparaissaient n’étaient pas sélectionnées par défaut, il fallait cliquer dessus pour pouvoir passer d’un champs à l’autre (en appuyant sur tab). Il fallait aussi utiliser la souris pour sélectionner le bouton ‘suivant’ ou ‘valider’ lors du choix de la langue, la touche ‘entrée’ devrait faire l’affaire…
-pendant l’install, il y a des moments à vide, on ne sait pas ce qui se passe, il devrait y avoir toujours une barre de progression
-Les icônes des applis apparaissent deux fois (en haut et en bas du bureau), quelle est l’utilité?
-Est-il possible que la barre de tâche et les icônes système restent à l’écran? Quand firefox est ouvert, toute la barre disparaît. Dans zindoz, j’aime assez l’option ‘faire apparaître la barre de tâche lorsque la souris tape le bord inférieur de l’écran’…
-Le fond d’écran est sympa mais on devrait pouvoir le paramètrer (apparition des étoiles, vitesse…). Un tel fond mériterait d’avantage d’animations (passage de planète, déplacement de la voie lactée)
-il y a tout un tas d’option dans la barre supérieure des fenêtres, il devrait y avoir un texte lorsque la souris en survole une pour savoir ce qu’il y a derrière
-n’y a-t-il pas moyen de faire disparaître la barre supérieure des fenêtres lorsqu’elles sont en plein écran?
-le son au démarrage n’a pas l’air de se déclencher (ou une fois, au premier démarrage, il me semble)
-les boutons (fermer, aggrandir…) des fenêtres sont trop petits et ils pourraient être colorés en permanence plutôt que lorsque la souris les survole
-si je veux installer des effets de flamme (animation des fenètres lors de leur disparition), il me suffit d’aller dans l’installateur des paquets? je vais pas trop galérer?
-moi, je verrais bien une liste de proverbes/dicton (que l’on pourrait paramétrer soi-même dans un fichier texte) dans laquelle un message aléatoire viendrait piocher et s’afficher dans un popup le temps d’un chargement…
-ou règle-t-on le niveau de zoom global (mise à l’échelle)? La définition des écrans ne cessant de grandir, les icônes et textes deviennent de plus en plus petits… Ce réglage devrait être accessible lors de l’ouverture de la première session…
-lorsque le câble ethernet est débranché, la connexion filaire semble paramétrée (je ne suis pas spécialiste, c’était une impression, et du coup je n’ai pas regardé tout de suite le câble) et il fallait paramétrer un ‘VPN’. Y a-t-il moyen d’afficher un texte 'le câble a l’air débranché, veuillez vérifier"?

à plus!


assigned Thanatermesis #2

#3

J’ai testé ce linux chez des potes qui ne connaissent rien à linux.
leurs recommandations
La gestion du son est un problème (le curseur ne marche pas, il faut aller en trouver un autre dans la gestion des enceintes; on devrait pouvoir lier ces deux curseurs)
Les icônes de fermeture/icôniser/agrandissement sont trop petites. Plutôt que de les grossir avec le niveau de zoom général (cela ferait grossir la barre supérieure des fenêtres. Firefox sur win10 a trouvé une solution à cette foutue barre: lorsqu’une fenêtre est en plein écran, le cadre et la barre disparaissent et les icônes se trouvent alors au niveau des onglets), ne pourrait-on pas afficher la loupe lorsque la souris passe à leur niveau? son niveau de zoom serait calculé avec la distance entre la souris et ces icônes, tandis que la vitesse et la taille de la souris diminueraient du même rapport. Un effet “espace-temps” en somme…
Parfois la souris sort de l’écran et le moulti-burau s’affiche et il faut double kiker sur l’image du bureau pour revenir dessus. Ok, mais pendant que la souris passe au dessus de telle ou telle image de bureau, celle-ci devrait apparaître plus lumineuse et un simple kik de sélection devrait suffire. Eh oui, la tendance est plutôt le simple kik!

et je rajouterai qu’Il manque une icône pour lancer l’émulation windows (wine?). Sinon, il y a bien les icônes des clefs usb qui s’affichent sur le bureau, mais pas celle du disque interne…