New information about Elive

Bonjour,
J'utilise les O.S. libres depuis + de 15 ans . Je viens de télécharger les versions stables et hybryd est-ce possible d'installer avec une Cle USB ou CD-DVD en Français? Merci :grinning:

1 Like

Bonjour!

Que vous graviez un cd ou démarriez sur clef usb, le système, comme beaucoup d'autres, vous demandera en premier lieu votre langue puis votre clavier...
Si vous décidez d'installer Elive, cela se fera avec les paramètres choisis précédemment et si vous utilisez la persistance (sur clé usb), vos choix seront fixés en deuxième relance...

Salutations!

p.s.: ce système s'appelle Elive, non elite, comme écrit dans votre titre.... A moins que? Et dans la section française de ce forum, vous pouvez mettre vos titres en français également... :wink:

1 Like

@jibel Bienvenue sur le forum de Elive
JF ( MTL Canada)

Bonjour les gars , merci ...mais j'ai un solide PB dans mon Disque dur externe j'avais deux OS libres. J'ai installé Elive comme il se devait, sauf qu'après l'installe réussie plus les paquets suivant , firefox 52 thunderbird 37 versions les plus anciennes de QQs années ?? Ce qui veut dire que ce fut le plus bel échec, les deux autres OSs ne se lance plus , ne sont plus du tout dans le menu au démarrage entre Elive et arco -linux et debian stretch. Il n'y a que "Elive" qui se lance tout seul . J'avais pris les précautions pour qu’Elive soit installé dans sa partition sdaXX rien n'a marché comme prévu... Je crois que je vais éliminer Elive et voir si avec B.R.D. je peux supprimer Elive debian avec enlightment comme bureau. En lancant Gparted je constate que les trois OSs sont présents, il n'y a que Elive qui se lance ???ouille,ouille !! Quel bazar
Honnêtement , je vous réponds avec un autre OS dans lequel je peux répondre dans ce forum, ma photo est la , donc pas de passwd, pas d'identifiant me voila , je ne sais trop comment avec cette chance de pouvoir expliquer ce qu'il c'est passé...Je viens de recevoir un mail pour "réinitialiser mon Passwd dans votre forum, merci et @ + :innocent:
Impossible de faire parvenir ma capture d'écran...hélàs .... Comment est-ce possible de ne pas coller une capture d'écran avec " la toile libre"
tout était net et précis :crazy_face:

Sorry trop compliqué pour moi.

Bonne chance !

@Thanatermesis can you Google Translate to try to help Jean Baptiste ?

OK Yoda I try it for explain my trouble shooting see u soon, sorry

1 Like

le software inclus sur la version stable il et un peux vieux, la raison surement quil ne montre pas les autres OS sur le menu de démarrage c'est peut etre a cause de que le package os-prober il detecte pas bien les autres OS (meme peut etre la version ext4 quil nest pas compatible)

Solution: essayer de démarrer un des autres systemes operatives (un usb de recuperation / grub-rescue etc...) ou en essayent des parametres de boot pour booter la partition qui contien les autres systemes. Apres d'avoire bootée les autres systemes, lancer "grub-install" sur eux, donc cest autre grub il será ajouté et peut etre en listant les autres OS's

Solution2: re-installer Elive mais avec la version Alpha / 64bit quil est plus nouveaux, donc le nouveaux grub (et os-prober) il devrait incluire mieux les autres OS's... le seule probleme cest que la version Alpha il utilise e16 et il n'est pas tellment "poli" comme la version stable

@Thanatermesis ,
Bonsoir,
J'ai l'habitude de faire des erreurs , mais a ce point la ? Non de Zeus, ça ne m'est jamais arrivé. J'explique , je dois refaire une installe de Elive deb ect , mais avec "synaptic" je dois installer ces outils suivant dans cette version d’Elive qui date de +/- 7 ans la version wheezy ..incroyable c'est cette version de 2013, n'importe quoi...Je n'ai jamais vu ça installation de firefox version 52 on en est la version 66 de thunderbird version 37, de chromium version 52 . Je serais curieux de savoir quelle est la dernière version d'Elive debian Enlightenment ?
Bon dac-o-dac, mais faire une erreur comme ça ... Jamais, pourtant j'ai cru en certains qui expliques ce qu'il faut faire ..Depuis 15 ans je teste, j'installe, je fiche a la poubelle quelques 25/30 OSs free, les OSs qui ne m'intéresse plus. Quand je dois refaire une installe d’arco-linux, je dois virer Elive a la poubelle. J'ai tout essayer pour en arriver a mettre cet OS Elive a la poubelle...helas ! Ce qui fait que d'avoir plusieurs OSs installés n'est pas quelque chose de difficile. Ça va me prendre du temps , merci pour ton aide de toutes façons , cordialement @ pluche :innocent:

@thanatermesis,
Merci pour cet OS , mais j'ai du le supprimer a cause de sa version 32 bits . Comme je l'ai expliqué plus haut c'est impossible d'installer certains paquets . Mais quand il y aura une version en 64 bits , je referais cette installe sans PB , mille excuses, cordialement @ + Jibel :grinning:

1 Like

alpha versions avec debian buster, kernel 4.19, 64 bit, uefi support, etc..

je te passe un link des versions alpha sur message privée :slight_smile:

Bonjour Thanatermesis,
Je vais installer Elive 64 bits enligthenment dans clé USB. Mais je dois te demander si cette installe sera acceptée dans mon D.D. dans lequel il y a deux autres OSs installés , partition comprise pour chaque OSs, Elive aussi... Mais j'ai eu un solide ennui de l'installe de Elive32 bits. Une vrai catastrophe , les deux autres OSs ont étés sans connexion supprimés . J'ai tout fait pour que c'est trois OSs démarreraient normalement. Rien a faire , voila la raisons pour laquelle j'hésite a installer ta dernière version même si elle n'est pas au " top"Merci de me dire ce que tu en pense , même en envoi privé,d'ailleurs comment modifier le MdeP et identifiant dans ton forum? cordialement JBM :upside_down_face:

Toujours, quant on joue avec des partitions: Fait une sauvegarde (avant tout) utilisant une truc comme "Clonezilla".
Il y a toujours une risque de perdre toutes vos donnees avec n'importe quelle distro.

Quelle est votre question ? Depuis 15 ans je crée des partitions dans les disques dur sans faire de sauvegarde pour le prochain OS qui sera installé dans la "partition" créée. Je ne vois pas pourquoi faire une sauvegarde alors que le nouvel OS n'est pas encore installé ? Très bizarre cette affirmation ? Non ?
Jusqu'à présent , jamais je n'ai eu tel ennui de perte d'OSs ce qui veut dire que les installes sont faites en dual-boot ou en multi-boot.
Que j'ai remarqué au lancement de la clé USB, il y a 5/6 possibilités d'installer cet OS, en (none) en (persistante) + 4 autres possibilités, existe-t-il une possibilité de tester cet OS avant de voir comment et avec quelle fonction il est possible de l'installer ? Existe-t-il dans la version "testing" de voir une "icône" (installer Elive) que la partition choisie sera seulement a cet endroit ou Elive sera installé sans qu'après son installe cela ne supprimera pas les deux autres OSs installé ? Voilà ou se trouve le Problème ! Est-ce qu'on utilise qu'un seul OS sans tester, installer d'autres OSs libres. :hugs:
J'ai posé la question de pouvoir changer mon identifiant celui que l'on voit, même si je suis cette personne ! Ou qu'c'est-y qu'il faut se rendre pour modifier le mot de passe dans le "profil" d'un nouveau membre ? Très curieux, j'ai tapé n'importe ou sans trouver mon profil ?? :joy: :grin: Ou est-il caché ce profil ? Merci M'sieur @ + :wink:

J'ai pas posée une question seulement un conseil, gratuit.

Elive ce laisse installer facilement sans risque mais une minimum de attention (lisez bien toute les pop-ups) est requis.
Votre echec alterieur avec Elive 3.0.6 etait facilement à reparé. Thanatamesis à vous exactement dit comment mais vous n'avez pas compris.

Pour le mot de passe, etc. cliquer sur votre avatar la haute ȧ droit et puis cliquer sur "preferences" ... c'est aussi ȧ droit une peu plus bas.

Ce sont pas des options pour installer, seulement pour demarrer le OS en mode "live".
L'installation est seulement possible dupuis le mode "live" et surtout pas automatique.
Y a pas de risque.

1 Like

Hello,
Ce qui a été dit par Thanatermesis a été conseillé mais trop tard ..plus de possibilité de faire un grub-install pour les deux OSs qui étaient présent mais ne se lançait plus du tout
J'utilise un outil qui s'appelle " B.R.D" (boot-repair-disk) avec cet outil que j'ai lancé , j'ai tenté de faire ces corrections de démarrages qui ont "échoués" pour les deux OSs présents le grub-install se fait durant les modifications!
Donc j'ai été obligé de réinstaller un de mes deux Oss présents .
Maintenant , ma question est bien la ! Est-ce qu'avec la 64 bits Elive enligthtenment il est possible de lancer la clé USB live en (none) ou en live with saved session (persistence), que la partition crée sera celle qui recevra
L'Elive ..il n'y aura pas d'ennui pour les autres OSs installés ??
Tout devait se faire avec le choix de "autrechose" lors de l'installe pour la partition crée pour Elive avec "gparted" A partir de ce moment pas de PB , tout sera en ordre :wink:
C'est tout , merci et @ + :wink:

1 Like

Eh bien, ce n’est que votre faute si vous ne pouvez pas réparer le système que vous utilisez. "grub-install" aurait tout simplement réparé votre problème.
Elive ne touche pas aux autres systèmes d'exploitation existants, à moins que l'utilisateur ne le demande.
Ce qui change (comme tout autre système d’exploitation) est la façon dont il se demarre

Seulement si vous désignez cette partition lors de l'installation.
C'est quelque chose que vous faites vous-même, ce n'est pas automatisé.
.

Encore: courir en mode live est totalement sans risque.:nod:

Cela commence seulement à devenir risqué une fois que vous commencez à partitionner.
Mon conseil: Jouez quelques temps avec Elive en mode live et voyez si vous l'aimez.
Ensuite, lorsque vous souhaitez installer, on vous demandera probablement si vous souhaitez mettre à niveau le logiciel Elive 3.0.6 existant.
Mais comme vous ne pouvez pas être sûr que votre installation précédente était correcte à 100% ... il sera préférable de faire une nouvelle installation, a mon avis.

Bon ça c'est OK sauf pour l'avatar qui est changé, mais pour l'identifiant que l'on voit impossible de le modifier ! Pas grave, je fais avec, bof ! :partying_face:

mais pour l'identifiant que l'on voit impossible de le modifier !

on peut tout modifier dans cette fenêtre. Vraiment tout.

J'ai réussi a changer l'avatar sans PB , mais l'username qui figure devrait être remplacé par mon surnom d'utilisateur presque partout dans les forums que j'utilise . Je ne vois pas ce qu'il faut faire ici ? :grinning:
Et voila , impossible d'insérer une capture d'écran grrr !
Ça doit être modifié et hop la que l'username soit modifié par mon surname rehop la :innocent:

Désirez-vous que je change pour vous le user et le nom pour jibel ?